Découvrez un environnement naturel exceptionnel !

Le Cap Fréhel :
Le Cap Fréhel vous offrira sa toile naturelle de jaune et mauve, sur un vert émeraude. Les falaises surplombant la mer sur fond de bruyère et d’ajoncs vous raviront les yeux, le nez et le cœur.

Laissez vous tenter par une randonnée de 3h vers le Cap Fréhel. Un bol d’air assuré, un calme réglé par le va et vient des vagues, troublé par le cri des mouettes…

icone-randoDurée : 3h30 > 12km
Difficulté : moyenne

Le Cap d’Erquy :
Un site rare, une nature authentique : falaises et rochers de grès rose, lande sauvage, bois de pins, dunes, mer d’émeraude sur les plages sauvages…
Un lieu chargé d’histoire : four à boulets, corps de garde, anciennes carrières, sentier des douaniers… Astérix et Obélix y auraient séjourné !
Le Cap d’Erquy est un site classé de 170ha propriété du Conseil Général des Côtes d’Armor depuis 1977. Tous les ans, un festival de géologie sur le territoire des Caps Erquy-Fréhel. Des paysages magnifiques à découvrir en randonnée, en vélo, en carriole et en bateau.

icone-randoDurée : 3h30
Difficulté : moyenne

La lagune :
La lagune offre un paysage naturel des plus admirables. Les amoureux de la nature seront agréablement comblés par la diversité de la faune et de la flore : entre dunes et vasière, campagne maritime. Cet espace naturel entre mer et rivière présente un écosystème diversifié, spécifique entre eau salée et saumâtre.
Vous pourrez découvrir une collection de plantes riches, et vous laissez absorber par l’observation des oiseaux nichant dans la lagune.

icone-randoDurée : 1h30 > 4km
Difficulté : facile

Le pont de l’ancienne voie de chemin de fer :
De là, vous pourrez observer la mer monter lentement lors des grandes marées, vous remplir des reflets des rayons du soleil dans les méandres de la rivière ou la mer, on ne sait plus trop, d’ailleurs.

icone-randoDurée : 1h30 > 4km
Difficulté : facile

La campagne maritime :
Vous pourrez vous promener en sous-bois sur les sentiers arborés et côtoyer les vestiges de l’histoire, comme les moulins à eaux.

Le moulin de la Hunaudaye, daté de 1593, propriété de la Baronnie de la Hunaudaye en Plédéliac. Ce moulin permettait la fabrication de farine, et le foulonnage des toiles et étoffes.

icone-randoDurée : 1h30 > 4km
Difficulté : facile