Votre programme pour ce dimanche.
Comment vous reconstituer en passant un agréable moment :
1) Venez choisir vos aliments en étant conseillé personnellement :
Aux Sables d’Or, ce dimanche matin, marché local. Vous pourrez aller chercher vos produits frais et locaux directement afin de vous concocter un petit pique nique. (Cuisez vos œufs durs avant de partir).
Quel plaisir de sentir le parfum des tomates du jardin (rien à voir avec celles du supermarché). Les dernières semaines de soleil les a gorgées d’énergie.
Laissez vous prendre au jeu de choisir le meilleur melon : il faut que la queue se décolle légèrement, une légère couleur rosée, une délicate odeur sucrée. Les abricots, les nectarines prêtes à consommer vous attendent.
Vous pourrez vous reconstituer d’aliments frais et encore plein de tous leurs nutriments.
Savez-vous qu’un fruit ou un légume garde ses vitamines jusqu’à 2 jours après la cueillette ? (Je vous laisse imaginer la teneur nutritive des aliments de supermarché). Je vous laisse le soin d’agrémenter votre pique nique d’un pain bio délicieux, je vous conseille celui de saint Cast : vous pourrez découvrir le pain aux multiples céréales, à l’épeautre …
Un morceau de fromage, un poulet cuit, quelques huîtres de Fréhel et votre pique-nique est fait !
2) Un panorama exceptionnel :
Je vous propose de faire votre pique nique sur la magnifique plage de la Fosse. Vous profiterez d’un panorama inégalé !
Savez-vous que la vue des aliments stimule la digestion ? En effet, la présentation de votre table et de votre assiette stimulera la production de salive, ce sont donc ces enzymes qui facilitent la digestion. La philosophie chinoise recommande fortement de manger dans le calme afin de faciliter la digestion. Absorbez-vous dans la contemplation du paysage, et digérez …
3) Une visite forte en iode :
Après avoir profité de votre pique-nique ultra vitaminé, de votre baignade vivifiante et riche en oligo-éléments, de quelques heures de détente au soleil, je vous propose de reprendre la route (ou le GR34 à pieds) vers le Fort Lalatte.
Vous pourrez y apprendre un peu d’histoire en vous laissez absorbés par les vents chargés d’iode. De là, vous aurez une vue sur Saint Malo, Saint Jacut, la baie de la Fresnaie et de l’autre côté, le Cap Fréhel. Un jardin médiéval vous enivrera de ses parfums d’un autre âge.
Il s’agit d’un bel exemple d’architecture médiévale transformé en fort de défense côtière sous Louis XIV. Dans un site exceptionnel, le Fort Lalatte vous propose un espace naturel préservé ainsi qu’un lieu chargé d’histoire.
4) Au retour, une fête bretonne :
Vous pourrez revenir sur Erquy pour la fête de la mer. A 18h, vous pourrez vous immerger dans le folklore breton en savourant une galette saucisse ou des moules frites de la baie de la Fresnaie.
Ensuite, le fest noz commencera vers 19h30 avec le groupe Glad a vreman. Vous pourrez apprécier de danser aux rythmes endiablés du rond de Saint Vincent, de la gavotte, du cercle circassien ou de la bourrée, ou bien découvrir des danses plus calmes auxquelles vous pourrez vous essayer.
Asseyez vous sur la plage à côté de votre amoureux(se), et contemplez le feu d’artifices lancé dans le ciel et se reflétant sur la mer ! Romantisme quand tu nous tiens …