Comme les poissons et les crustacés, les fruits de mer s’imposent comme l’une des meilleures sources de protéines :
il contiennent les neuf acides aminés essentiels à notre organisme. Ces protéines jouent un rôle clé dans la formation des enzymes digestives, des hormones et des tissus, comme la peau et les os.
La coquille Saint-Jacques renferme de l’acide eicosapentaénoïque et de l’acide docosahexaénoïque, deux acides gras de la famille des oméga 3, dotés d’effets protecteurs sur le système cardiovasculaire.
Dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée, la consommation régulière de coquilles Saint-Jacques – et de produits de la mer en général – réduirait le risque de mortalité par maladies cardiovasculaires.
Ces oméga 3 seraient aussi dotés d’effets anti-inflammatoires, utiles dans le traitement de pathologies comme l’asthme, l’arthrite rhumatoïde, le psoriasis et les maladies inflammatoires de l’intestin.
Ils contribueraient également à la prévention des troubles de l’humeur comme la dépression.
L’acide docosahexaénoïque participe au développement et au fonctionnement du cerveau, et à l’entretien des fonctions cognitives et de la vision.
Alors??
Et bien je vous invite à venir vous informer sur la coquille Saint Jacques à Erquy lors des vacances de la Toussaint. En effet, la pêche de fruit de mer aura repris d’ici là, et vous pourrez assister à l’arrivée des bateaux de pêche avec commentaires et explications. Le moment idéal pour venir acheter quelques coquilles et
aller les déguster dans votre yourte aux Sables d’Or! Réservez ICI